LastTime  Index du Forum

LastTime  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fusion ATL-LST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LastTime Index du Forum -> LST en public -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daffy
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:26 (2011)    Sujet du message: Fusion ATL-LST Répondre en citant

Plopiplop.

Parce que ce qui est proposé au vote en ce moment me semble être d'une importance majeure, je tiens à exposer mon point de vue sur la chose.
Alors tout de go comme ça: je suis CONTRE la fusion.
Je m'explique. Je fais une balance "pour et contre":

Pour:

- La fusion permettrait de pouvoir prendre (peut être, puisque les poissons aussi font une "méga ligue") la plus grosse ferme. Si je prend la plus grosse ferme par rapport à la suivante, ca fait gagner aller... 500 à 600 récolte x 6 par jour en plus, soit 4000 récoltes en plus par jour. Comparé aux 60000 récoltes qu'il y a moyen de se faire, c'est dérisoire.
- La fusion permettrait d'avancer un poil plus vite dans le développement des technologies de ligue. Un poil seulement.

Contre:

- J'ai le sentiment que les LST ne viennent que de se remettre de la fusion avec XxX. Je ne retrouve l'ambiance d'avant la fusion que depuis quelques jours. La fusion avec les ATL est un morceau bien plus gros, et je crains que l'ambiance mette encore plus de temps à se remettre, si elle se remet un jour.
- En unissant tous les HL dans la meme ligue, on prive des moyens et bas levels de la possibilité de profiter des technos des ligues. Ils progressent moins vite. Donc la faction progresse moins vite. Moins vite en tout cas qu'une autre faction qui aura plusieurs ligues "moyennes". A terme, ce ne sera pas bon.
- La leçon "BTC/ETY" n'a pas été bien retenue. Pour rappel, c'était une ligue avec beaucoup de HL, où les bas level se sont sentis à l'écart. Et les bas levels sont partis. C'est bien beau d'avoir une ligue avec 20 levels 100: si la base s'en va, les levels 100 ne feront de toute façon rien.
- Je suis persuadé que meme si on vote pour à 60%, une grosse partie des 40% restants quitteront la ligue.

Bon voilà. Reflechissez quand meme un peu avant de voter Smile

Daffy

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tygif
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:33 (2011)    Sujet du message: Fusion ATL-LST Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la fusion, je ne vois pas qui partirait et pour aller ou? Ceux qui sont motivés par le jeu le seront encore plus. L'ambiance dépend des gens qui restent et pas de ceux qui partent.. Pour l'ambiance elle se fait ou pas.. C'est question des gens, elle sera ce qu'elle est avec ou sans fusion.

Les nouveaux joueurs (petits levels) ne seront pas à l'écart, car il y a de la place pour tout le monde. Si on était déjà 150 très actifs la question de fusion ne se poserait pas... Nous ne sommes pas plus de 50 actifs dans la guilde... On sera moins de 80 apres la fusion.

Je suis donc pour la fusion...

Tygif

daffy
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:09 (2011)    Sujet du message: Fusion ATL-LST Répondre en citant

Aux dernière nouvelles, les votes étaient serrés. Il y a donc une bonne partie des membres qui ont manifesté ne pas être favorables, pour une raison ou une autre. Parmis ces raisons, des éventuelles incompatibilités avec d'autres joueurs. Ceux-là partiront.
Si un "pote" d'un de ces gens là voit son copain partir, il partira.
Quand d'autres se diront que "bah, sans eux, l'ambiance n'est plus la même, et ils sont partis dans une ligue sympa", ils iront les rejoindre.

Pour aller ou? Eh bien chez ATL tiens Smile Ce serait vraiment dommage, pour la faction athénienne, qu'une ligue LVL 68 ferme ses portes...

Sinon, je ne sais pas ce que tu appelle "actif". Si par "actif" tu parles de joueurs qui viennent en bataille de ferme, on en a en effet une 50aine. Sinon, on a 80 joueurs "quotidiens" et 100 joueurs "réguliers" (moins d'une semaine depuis la dernière connexion).

Et marinaz me confirmera peut etre, mais je suis certain que l'immense majorité des gens qui ont répondu au sondage (et parmis eux les contre) sont dans les 50 actifs. Je n'ai pas les résultats du sondage, mais si 20 actifs sont contre le fait d'intégrer 30 actifs, c'est dangereux.

daffy
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:17 (2011)    Sujet du message: Fusion ATL-LST Répondre en citant

Je rajouterai une chose:

Combien d'actifs il y a il chez les ATL? Moins que chez nous.
Combien de membres il y a t il chez les ATL? Moins que chez nous.
Quel niveau technologiques ont-ils? Moins que nous.

Alors que cette ligue était coude à coude avec nous, voire même devant nous à une période donnée.

Qu'on se demande pourquoi. Je suis persuadé que la grosse concentration de haut level a fait fuir la base. Et c'est la base qui apporte la majorité de la contribution ligue. Qu'on soit 50 actifs ou 80.
C'est arrivé aux ATL, c'est arrivé aux BTC/ETY, je ne vois pas de raison que ça n'arrive pas à une LST dopée aux HL.

Marinaz
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 10:58 (2011)    Sujet du message: Fusion ATL-LST Répondre en citant

un jour on sera plus fort que ATL Smile parce qu'on a plus de actif Wink ne vous inquietez pas ! qquestion de temps et meme jtonton le sait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2018)    Sujet du message: Fusion ATL-LST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LastTime Index du Forum -> LST en public -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange